Kitesession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ailes gong demande d'avis

4 participants

Aller en bas

Ailes gong demande d'avis Empty Ailes gong demande d'avis

Message  john-john Lun 8 Déc - 12:30:37

Je vais pas tarder à changer mon matos, j'ai fais le tour des offres shop/web et une marque m'interpelle à savoir Gong kite. J'ai pu lire ici et là que pour le prix affiché la qualité est bien au rendez-vous. Je reste sceptique cependant mais aimerais avoir votre avis. Qqun en a-t-il testées ? Vues ? Entendu parlé ? Les couleurs sont pas jojo mais entre une Cabrinha ou Fone 2013/2014 d'occasion à + de 800€ Et pour le meme prix du matos Gong neuf 12 m + barre ...Quid du meilleur rapport qualité/prix ? Quand je cite Cabrinha/Fone c'est parce que c'est ce que ride les collegues, il y a surement d'autre marqies tout aussi bien.

john-john

Messages : 293
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 38
Localisation : Pont l'Abbé

Revenir en haut Aller en bas

Ailes gong demande d'avis Empty Re: Ailes gong demande d'avis

Message  flo Lun 8 Déc - 15:01:04

le prez va pouvoir t'en parler, il en a une en 10m.
flo
flo
Admin

Messages : 2085
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ailes gong demande d'avis Empty Re: Ailes gong demande d'avis

Message  DTA Lun 8 Déc - 17:49:44

oui et content en plus. Bon je l'ai testé 2 ou 3 h . J'ai revendu ma furia 11 pour la 10 gong. En comparaison, l'aile est plus rapide, des rallonges integrées ( 5 m ) dc tu navs soit en 23 ou 28 m ; l'aile est conçue pour. Pour la construction, aucune diff avec takoon, a si , le tissu semble plus costaud et la barre aussi ( la takoon etait corrodée au bout de 5 navs... qualité à désirer sur ce millésime 2012 ) 
J'ai pas testé en surf mais je pense que ds le thermik de penhors l'été ( qui n'existe plus d'ailleurs ... ) genre 15/18 noeuds ça passe avec une bonne mania. 
Pas de poulies et elle redecolle bien , je l'ai bachée à l'ile tud en on shore, 13/15 noeuds , pas de pb.
super plage basse à priori. Très long border choquer .
J'ai pas besoin de plus en surface ( 74 kg ) .

Bref pour 580 roros ( l'aile etait en demo au sec au show room ) , c'est purement imbattable et je pense que cela se revend car elles ont une bonne réputation à priori.

J'ai un copain qui a la 17, 12 et 8 . La 8 est pas super maniable ( d'après lui ) , je testerai bien la 6 pour voir , en plus elle va sur la barre de la 10

DTA

Messages : 2879
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 52
Localisation : Tremeoc city

Revenir en haut Aller en bas

Ailes gong demande d'avis Empty Re: Ailes gong demande d'avis

Message  john-john Mar 9 Déc - 12:37:41

Merci pour ces précisions DTA !

Il est vrai que pour le prix proposé ça paraît alléchant. Je vais essayer de vendre mon matos Peter Lynn via leboncoin et je vais peut être tenter. A voir selon si je vend juste une aile ou en pack avec ma planche dans ce cas peut être que passer par un pack sur du Fone, Cabrinha ou autre vaudra plus le coût avec la planche incluse. Je t'en reparlerais sans doutes samedi.

A+

john-john

Messages : 293
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 38
Localisation : Pont l'Abbé

Revenir en haut Aller en bas

Ailes gong demande d'avis Empty Re: Ailes gong demande d'avis

Message  john-john Sam 10 Jan - 16:11:32

Salut DTA ! J'ai réussi à revendre mon matos Peter Lynn, je vais donc pas tarder à réinvestir. As tu pu renaviguer avec ta gong ? J'hésites à prendre une 9 ou une 10 sachant que je fais 90kg. Puis prendre une 14 en complément. Jusque là j'avais 9/13 je me dit que passer à 10/14 vu mon poid c'est pas déconnant. On sort jamais avec plus de 30 noeuds, ou alors c'est rare...et en TT. Merci de ta réponse ! A+

john-john

Messages : 293
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 38
Localisation : Pont l'Abbé

Revenir en haut Aller en bas

Ailes gong demande d'avis Empty Re: Ailes gong demande d'avis

Message  DTA Sam 10 Jan - 18:56:26

salut john

et bien non je ne l'ai pas testée depuis ....

pour le choix d'ailes... je sais pas trop , pour le vent fort 9 , c'est qd meme pas mal , meme si les ailes ont des bordés choqués grand

14/9 ou 14/10 , hum hum , elles ont de bonnes plages basse aussi.... vas faire un tour sur le forum gong aussi

DTA

Messages : 2879
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 52
Localisation : Tremeoc city

Revenir en haut Aller en bas

Ailes gong demande d'avis Empty Re: Ailes gong demande d'avis

Message  john-john Dim 11 Jan - 1:20:54

Yes merci ! Tu ne penses pas t'en séparer, par hasard ? Smile

john-john

Messages : 293
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 38
Localisation : Pont l'Abbé

Revenir en haut Aller en bas

Ailes gong demande d'avis Empty Re: Ailes gong demande d'avis

Message  alin29120 Dim 11 Jan - 19:30:22

salut

J'ai une gong 14 bonne plage basse 14nds pour 95kg en tt, je l'ai tenu à plus de 20nds, il y a un  trim  important mais vaut mieux changer.
Un copain à prix la 9 en même temps il en est un peu déçu en plage basse mais n'a pas pris la barre gong donc peut être pb de règlages, elle se tient bien autrement.
J'ai une 10 switchblade et mon pote préfère vraiment donc je te conseille plutôt 10-14 pour nos gabarits Very Happy
Possibilité de tester, ça fera une  raison de plus de kiter avec la baf

Alain

alin29120

Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ailes gong demande d'avis Empty Re: Ailes gong demande d'avis

Message  john-john Dim 11 Jan - 19:57:53

Ok sympa pour les infos ! merci. Tu navigues demain ?

john-john

Messages : 293
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 38
Localisation : Pont l'Abbé

Revenir en haut Aller en bas

Ailes gong demande d'avis Empty Re: Ailes gong demande d'avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum